1. Le diagnostique (Évaluation d’un état à partir de symptômes à l’aide de diagnostics capillaires haute définition)
  2. Le soin régénérant (Reconstituer après une dégradation à l’aide de soins capillaires haute performance)
  3. Le soin restructurant (Modifier une structure en vue de la rendre meilleure avec la stimulothérapie à base d’huiles essentielles)
  4. Le traitement (Rétablir un état de santé satisfaisant par des traitements internes et externes)

Le diagnostic

Grâce à un matériel technologique de pointe (caméra -microscopique), nous effectuerons un diagnostic précis de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Cela nous permettra de :

  • Déterminer l’état du terrain, des bulbes capillaires
  • Mesurer la perte en densité et en volume
  • Relever les éventuelles carences
  • Connaitre le dosage des oligo-éléments

Toutes ces informations récoltées nous permettrons de vous proposer des solutions efficaces et personnalisées selon le cas, afin de prévenir de la chute des cheveux.

Le soin régénérant

A compléter

Le soin restructurant

A compléter

Le traitement

Ensemble nous déterminerons la durée du traitement en vue du rétablissement complet de l’équilibre capillaire (hors pathologie particulière qui nécessiterait des traitements plus étalés).

Il s’agira d’établir un programme adapté avec des éléments nutritionnels et para-médico issues de produits naturels, de manière à rééquilibrer la teneur en minéraux de vos cheveux. Ainsi, les fondations capillaires seront renforcées en vitamines et autres micronutriments indispensables au bon équilibre capillaire.

Enfin, nous vous fournirons une méthodologie pour apprendre à booster vos cycles capillaires par des gestes simples et précis afin de préserver votre capital cheveux !

Traitements en cabine

Pour les cas les plus sévères, nous proposons des soins en cabine individuelle également.

Ces protocoles de soins comprennent différentes possibilités à déterminer en fonction de votre bilan capillaire, tels que :

Séances de Stimulothérapie (massage) : permet de favoriser la vascularisation et l’oxygénation du cuir chevelu avec l’application d’huiles essentielles et d’un massage drainant et relaxant.

Soins à l’aide d’un appareil de réceptivité capillaire : dans le cas de séborrhée intense par exemple, il existe un soin avec appareillage permettant de régulariser le flux séborrhéique et de débarrasser le cuir chevelu du surplus de gras (séborrhée). Ce soin régularise la production du sébum.

Stimulothérapie avec application d’huiles essentielles : Jessyka préconise une stimulation du cuir chevelu pour accélérer la repousse du cheveu.